Présentation

Une évolution progressive

Le premier gîte, d'une surface de 100 m2, a été créé en 1990. À l'époque, M. et Mme Mercier étaient encore exploitants agricoles et menaient de front les deux activités. Progressivement, ils ont réhabilité d'autres parties de la ferme et ainsi ajouté des chambres d'hôtes et deux nouveaux gîtes, plus petits que le premier. Aujourd'hui, l'exploitation agricole est fermée et les anciens bâtiments complètement dédiés aux chambres et gîtes.

"Ce que mes parents ont créé est très personnel. Ce que veulent les gens, c'est un contact direct avec les propriétaires." 

Privilégier le contact direct et l'identité personnelle

M. et Mme Mercier ne souhaitent pas déléguer l'accueil et tiennent à le gérer eux-mêmes. Ils apprécient de recevoir des hôtes avec lesquels il s'apprenent mutuellement toutes sortes de choses. Ils veulent considérer les personnes qu'ils accueillent plus comme des amis qu'ils reçoivent que comme des clients.

Un cadre unique d'hébergement à Vert Le Petit

Maintenant que l'exploitation agricole est transformée en établissement d'accueil, le but est de faire bénéficier les personnes accueillies d'un maximum d'attentions, en leur permettant d'avoir à la campagne tout le confort de la ville.